Depuis 1996, CD net opère sous le logo bleu et jaune bien connu de tous. Le bleu symbolise l’eau pure, comme la pastille bleue qui indique l’eau froide. Le jaune symbolise la propreté éclatante, comme le soleil qui brille dans le ciel, bleu lui aussi d’ailleurs. Le coup d’éponge jaune symbolise quant à lui le nettoyage. Enfin, le nom CD net provient bien sûr de la dénomination d’origine de l’entreprise : la Coopérative De nettoyage.
En août 2019, le logo CD net fait peau neuve, tout en préservant jalousement ses origines. Le nom ne change pas, le coup d’éponge ne change pas, pas plus que l’idée graphique générale. Seuls deux changements sont opérés, mais des changements hautement symboliques !
D’abord le nouveau logo adopte une police de caractère à la fois proche de celle d’origine et plus moderne dans son graphisme. Cette police symbolise la nouveauté et le progrès dans la continuité et la stabilité. C’est d’ailleurs le reflet de cette année 2019 : l’arrivée de Monsieur GERARD et fils et la continuation de Madame de HEMPTINNE et de toute l’équipe. La durabilité commerciale et sociale ont toujours été des priorités pour CD net depuis le début de ses activités en 1978… car un client satisfait est fidèle à long terme et un préposé motivé est loyal.
Ensuite le nouveau logo se pare de vert qui symbolise la nature, l’environnement. La couleur verte traduit le choix de CD net de basculer complètement ses produits réguliers vers une gamme de produits écologiques certifiés EU Label, Nordic Label, issus de l’économie durable… car il n’y a pas de planète de rechange.
Ce nouveau logo se veut rassurant pour nos clients, nos préposés, nos fournisseurs et tous nos autres partenaires. Il témoigne de ce que nous sommes fiers de notre histoire et de ce que nous avons accompli depuis plus de 40 ans. En même temps, il atteste que nous vivons pleinement dans le présent en nous renouvelant sans cesse mais toujours dans le même esprit familial. Enfin, il démontre que nous sommes très concernés par le futur et le monde que nous laisserons à nos enfants et petits-enfants… les nôtres bien sûr mais aussi ceux de nos clients, nos préposés, nos fournisseurs, nos autres partenaires et les autres aussi !
Pour nous le nettoyage durable n’est plus simplement une option possible parmi d’autres, il est devenu une nécessité absolue dont nous entendons bien faire profiter aussi de nouveaux clients dans de nouvelles régions. D’ailleurs, la couleur jaune qui symbolise la propreté éclatante, comme le soleil qui brille dans le ciel, n’est-elle pas aussi la couleur commune aux trois drapeaux de la Région Bruxelloise, le Brabant Flamand et le Brabant Wallon ?
Vous ferez bientôt plus ample
connaissance avec notre nouveau logo qui va remplacer l’ancien au fur et à
mesure de l’épuisement des stocks (enveloppes, papier à lettre, cartes de
visite…) et du renouvellement de nos outils (offres, site web, brochure, vêtements
de travail…). Au menu des prochaines semaines : les enveloppes, le site
web et la brochure.